Télésurveillance
La télésurveillance est une solution complémentaire de vos installations de sécurités déjà existantes qui permettront de vous relier à un centre de télésurveillance spécialisé 24h/24 et 7j/7, qui réagiront au moindre déclenchement de votre système d’alarme. Si vos détecteurs de mouvement se déclenchent, un signal sera émis par votre centrale d’alarme qui renverra directement celui-ci vers le centre de télésurveillance. Ils effectuent alors une levée de doute visuel ou sonore et un appel de contrôle est fait à votre domicile ou sur votre portable afin d’obtenir le code confidentiel qui permettra d’écarter l’intrusion. Au contraire, si l’intrusion est confirmée et selon l’abonnement souscrit, ils traitent vos alarmes et lancent les procédures d’intervention, en alertant les forces de l’ordre et en dépêchant un agent de sécurité sur place.
La télésurveillance est un atout supplémentaire pour la surveillance de vos résidences et locaux, les données récoltées par les caméras et les capteurs sont surveillées en permanence par les équipes du centre de télésurveillance et ils agiront immédiatement en cas de nécessité, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
Déclenchement d’alarmes, levée de doute et intervention
Si vos détecteurs de mouvements se déclenchent, un signal est émis par la centrale d’alarme qui sera alors renvoyé directement vers le centre de télésurveillance. L’opérateur qui reçoit l’alerte prend en compte les consignes du client. Il effectue en premier lieu une levée de doute visuel ou sonore, ensuite il effectue un appel de contrôle auprès du client via son domicile ou sur son portable dans le but d’obtenir le code confidentiel que vous aurez au préalable enregistré auprès de la centrale de télésurveillance. Si personne ne répond à cet appel et si le code donné est incorrect, la levée de doute permet de confirmer l’intrusion et de dépêcher un agent de sécurité sur place, si ce dernier constate une effraction alors les forces de l’ordre en seront informées. La centrale de télésurveillance vous prévient ensuite des mesures d’intervention mise en place et effectuée, et vous fait un rapport des anomalies ou autres dysfonctionnements constatés.